Les zones d'activités

Souspesse-Hermitage/Northon
Dans le cadre d’un syndicat mixte avec le Conseil Départemental, depuis 2013, la collectivité aménage près de 43 hectares cessibles au profit du développement économiques. L’accès à l’autoroute A63, le dynamisme économique et démographique ainsi que le prix du foncier constituent des atouts significatifs pour le développement de ces zones. Plusieurs parcelles sont destinées à être commercialisées dans le cadre d’une ZAC.
L'Arriou
Sur près de moins de 1 hectare, à Ondres, la ZAE accueille 4 lots à vocation artisanale. L’ensemble du site est géré par la collectivité. Aucune disponibilité foncière ne permet d’accueillir de nouvelles entreprises.
Ambroise
Située à Saint Martin de Seignanx, longeant la RD 817 (route de Pau), Ambroise accueille près de 50 entreprises. Elle s’est développée depuis les années 90 pour atteindre une emprise totale de 40 hectares. A vocation artisanale, industrielle ou valorisation de déchets, Ambroise peut accueillir quelques projets mais l’offre foncière est très limitée. Son développement est maîtrisé puisque près de 4 hectares situé sur la commune de Tarnos sont en voie d’aménagement aux abords de la RD85 qui relie la zone à l’autoroute A63.
Labranère
En prolongement de la zone d’activités économiques existante, sur la commune d’Ondres, près de 3 hectares vont être aménagés pour permettre l’implantation d’activités locales. Davantage orientée vers l’artisanat, cette zone d’activités sera adaptée à l’artisanat puisque des lots de taille modérées seront proposées à la commercialisation.
Zone Industrialo-Portuaire
Située sur la commune de Tarnos, la zone industrialo portuaire comprend le pôle aéronautique, situé au nord de la Zone Industrielle qui intègre l'entreprise safran Helicopter Engines et l'Espace Technologique Jean Bertin, la zone industrielle qui compte comme axes principaux l'avenue du 1er Mai et la rue de l'Industrie et qui intègre en outre l'espace industriel Pierre Semard situé avenue Marcel Paul, le port, desservi par la route de la Barre.