Le Programme du 21e FestiMai

Comme chaque année, le FestiMai apportera au cœur des huit communes du Seignanx des spectacles de qualité, repérés, pour la plupart, par les élus de la commission Animation Culturelle lors du Festival d’Avignon Off. Proposant des tarifs étudiés et accessibles, FestiMai se veut une jolie fête printanière dans le Seignanx, permettant un accès à la culture de tous les publics.

Dès le 4 mai, pour l’inauguration, c’est à Saint-Barthélemy que commenceront les festivités, avec Yohann Métay dans la Tragédie du Dossard 512, un spectacle bourré d’humour sur l’aventure d’un type, qui, du jour au lendemain, décide de courir l’Ultra Trail du Mont-Blanc. Et pour rester dans le rythme, dès le 5 mai, à la salle Joseph Biarrotte de Tarnos, le public pourra découvrir Anquetil tout seul, une magnifique pièce de théâtre réunissant trois comédiens et un vélo, et qui raconte l’histoire de Jacques Anquetil, champion cycliste d’exception mal aimé du public. Une histoire de dépassement de soi, une histoire d’amitié, celle avec Raymond Poulidor, une histoire d’hommes.

Le week-end suivant, trois spectacles drôles et pédagogiques ! Homocordus, une histoire de la musique, à Biaudos, le 10 mai, dans lequel un farfelu trio de virtuoses explique l’histoire de la musique et des instruments depuis la préhistoire à nos jours. Le lendemain, c’est à Biarrotte que se produira Max Bird, le célèbre YouTubeur dézinguant les idées reçues, qui au cours de son Encyclo-spectacle, racontera avec une incroyable gestuelle et beaucoup d’humour, des choses intelligentes, historiques et scientifiques. Et le samedi 12 mai, direction Saint-Martin de Seignanx, pour un subtil cocktail de danse, mime et humour et acrobaties, autour du Ballet Bar, de la Cie Pyramid. A noter, c’est la première fois que FestiMai programme de la danse, de quoi ravir petits et grands.

Le 18 mai, Saint-André-de-Seignanx aura le plaisir d’accueillir Sophia Aram. L’humoriste engagée à la plume acérée revient dans le Seignanx avec son nouveau spectacle Le fond de l’air effraie, dans lequel elle continue de parodier notre société et surtout de fustiger les extrémismes et la bêtise humaine. Puis, à Ondres, le 19 mai, le groupe orthézien             Le Trottoir d’En Face proposera un concert survitaminé, mélange de folk, de rock, de rumba, mais toujours aux accents du Sud-Ouest.

C’est ensuite à la Résidence Tarnos Océan  qu’il faudra se rendre le 25 mai, avec Félix et Filomène, un adorable duo de clowns qui proposera un Voyage Voyage des plus comiques. Enfin, le 26 mai, Leandre Ribera, parrain de cette 21e édition de FestiMai, viendra clore le festival à Saint-Laurent-de-Gosse avec son spectacle Rien à dire. Ce clown catalan, référence du mime et du clown depuis plus de 20 ans, accueille le public dans sa maison bancale. Avec humour, bienveillance et une pointe d’absurde, il vous invitera, sans aucune parole,  dans un monde de tendresse et de poésie, rempli d’humanité.

Ne tardez pas à réserver ! Certains spectacles sont déjà presque complets !

Télécharger le programme=>

Toutes les informations sur les spectacles sont disponibles ici.

Tarifs : de 8 à 13 € pour les adultes, de 5 à 8 € pour les jeunes de 12 à 18 ans, gratuit pour les moins de 12 ans sous réserve du retrait d’un billet.

Les billets sont à retirer :

• au siège de la Communauté de communes (1526 avenue de Barrère) aux heures d’ouverture (chèques, espèces et cartes bancaires)
  •  en ligne sur le site de l’Office de Tourisme du Seignanx (www.seignanx-tourisme.com)
  • Sur les réseaux points de vente (Ticketmaster, Francebillet, Carrefour, Fnac…)
  • Dans la limite des places restantes, le jour du spectacle, 1 h avant le début de la représentation.