Programme de la saison culturelle 2019

Consultez ou téléchargez ici le programme de la prochaine saison!

Initié en 2018, le principe de Saison Culturelle est désormais bien ancré dans le Seignanx

Les habitants du Seignanx pourront bientôt découvrir le nouveau programme de la saison culturelle 2019, qui se déroulera sur l’ensemble des huit communes. La Communauté de communes propose cette année treize spectacles très différents, toujours de grande qualité. Et comme d’habitude, il y en aura pour tous les goûts !

Les amateurs de littérature retrouveront des classiques revisités, comme « Les Amoureux de Shakespeare »  (3 mai à Biarrotte), une adaptation totalement déjantée du Songe d’une nuit d’été mise en scène par Shirley et Dino ou encore « Caché dans son buisson de lavande Cyrano sentait bon la lessive »  (11 octobre à St Martin de Seignanx) une merveilleuse  interprétation de Cyrano de Bergerac version zen et japonisante à ne pas manquer

Les adeptes de voyages seront ravis de découvrir « The Band from New York » (17 mai à Tarnos) un duo musical complétement dingue, qui vient presque de New York, à côté de Toulouse, ou encore le groupe « Kimbala » pour un concert de musique du monde aux airs de Rumba-Style Pikante (7 mai à la RTO).

Les défenseurs du sport et de l’esthétique corporelle pourront régaler leurs yeux avec les corps musclés (enfin…presque) des deux clowns de « Slips Inside » (10 mai à St Barthélemy), et remettre ça le lendemain, dans un autre genre, avec « inTarsi » (11 mai à St André de Seignanx), un spectacle de cirque époustouflant avec d’excellents acrobates tout droits venus d’Espagne (si y que calor !...)

Les admirateurs, adorateurs et fans de tous poils se délecteront avec la belle Antonia de Rendinger (24 mai à St Martin de Seignanx),  talentueuse humoriste découverte chez Laurent Ruquier qui viendra nous faire hurler de rire, et ainsi donner suite aux Hurlements d’Léo (4 mai à Ondres), groupe rock-java-chanson-punk-caravaning comme ils se définissent eux-mêmes.

Et enfin, les passionnés d’histoire trouveront à coup sûr des petites pépites, comme « L’Orchestre en Sursis » (8 février à Ondres), un seul en scène bouleversant sur un orchestre de femmes au camp d’Auschwitz, ou encore « Francis ? Frantz ! » (15 mars à St André de Seignanx), une explication drôle et pleine de tendresse de l’histoire de l’Alsace-Lorraine. A moins qu’ils ne préfèrent une encyclopédie, plus complète et plus déjantée, comme « L’Histoire de France en 1h » (18 mai à St Laurent de Gosse), une prouesse sportive, comique et historique qui remet certaines pendules à l’heure. Ou encore « Vive la vie » (25 mai à Biaudos) une fresque sociale, racontant, par le théâtre, le chant lyrique et la danse, les transformations du monde agricole au début du XXe siècle, un spectacle envoutant réunissant 10 personnes sur scène pour une clôture de saison enflammée.

Une très belle saison en perspective, drôle et émouvante ! Et si vous n’êtes ni amateur de littérature, ni adepte de voyages, ni défenseur du sport, ni admirateur, ni passionné d’histoire, soyez juste curieux !  Venez, sortez, remplissez les salles de spectacles et savourez…