Le Seignanx vous invite à rouler électrique

Éric Guilloteau, Président de la Communauté de communes, Francis Géraudie, Vice-Président en charge du développement économique et touristique, Jean-Louis Pédeuboy, président du Sydec et Michel Herrero, Vice-Président du Sydec en charge de l’énergie ont inauguré les bornes de recharge pour véhicules électriques, opérationnelles dans le Seignanx depuis fin décembre. Le rendez-vous était fixé à Ondres le mercredi 24 janvier, place Richard Feuillet, près de la salle Capranie.

Une seconde borne du même type est installée à Saint-Martin-de-Seignanx, sur le parking du Super U. La troisième est à Tarnos, sur le parking de l’espace Bertin.

Désormais, 92 bornes sont opérationnelles sur le Département des Landes, mises en place et gérées par Le Syndicat d’Equipement des Communes des Landes qui coordonne l’ensemble des initiatives publiques de réalisation d’infrastructures de recharge pour véhicules électriques à l’échelle du département.

Le financement du dispositif est assuré en partenariat avec l’ADEME, la Région Nouvelle-Aquitaine, le Département des Landes et les communautés de communes.

Ces bornes de recharge électriques sont un signal du Seignanx en faveur des déplacements doux, en direction des utilisateurs de voitures électriques qui ont vocation à se multiplier dès lors qu’il sera plus facile d’accéder à une borne de recharge, quel que soit le trajet envisagé.

La connexion à la borne et le lancement de la charge se font grâce un badge distribué par le SYDEC. Pour tout savoir des modalités d’utilisation, connectez-vous sur www.MObiVE.fr