Isolation des combles perdus : une opération pour tous

L‘opération « Isolation des combles perdus à partir de 1 € » est spécifiquement dédiée aux particuliers, propriétaires et locataires, habitants du Seignanx

La Communauté de communes du Seignanx, Territoire à Energie Positive pour la Croissance Verte (TEPCV) est engagée dans un programme de Certificats d’Economie d’Energie (CEE), dispositif national créé pour accélérer les économies d’énergie grâce à la réalisation de travaux de rénovation énergétique. Le Seignanx est le 4e territoire de France a proposer cette opération en partenariat avec Certinergy.

L‘opération « Isolation des combles perdus à partir de 1 € » est spécifiquement dédiée aux particuliers, propriétaires et locataires, habitants du Seignanx

-        Forfait 1 € pour les plus modestes (grille Agence Nationale de l’Habitat)

-        A partir de 4 € par m2 pour tous les autres, travaux subventionnés à hauteur de 80% par la Communauté de communes du Seignanx (plafond de subvention 16 €/m2)

Cette opération, qui a un impact direct sur les économies d’énergie réalisables par les familles (réduction d’un tiers de la facture de chauffage) est opérationnelle dès maintenant pour un temps très limité.

Les travaux d’isolation devront être réalisés et payés, factures adressées à la Communauté de communes pour être subventionnés au plus tard le au 15 octobre prochain.

Pour bénéficier de cette opération, inscrivez-vous sans tarder sur

ou appelez le numéro vert 0 800 000 838

(service et appel gratuit)

Les Certificats d’Economies d’Energie découlent d’objectifs fixés par l’Etat aux fournisseurs d’énergie et de carburants, appelés obligés, qui doivent ainsi participer activement à la réalisation d’économies d’énergie par les consommateurs (collectivités, particuliers, entreprises). Ils peuvent acheter des CEE  qui permettent de financer des travaux. Grâce à la convention TEPCV, le Seignanx bénéficie d’un taux bonifié à 77% des travaux éligibles jusqu’à fin décembre 2018.