Agir pour le climat, ensemble, ici

Le Seignanx a initié un Plan Climat Air Énergie Territorial (PCAET) en juillet 2017. Après la première étape du diagnostic, le temps est venu de la concertation.

Du 2 novembre au 3 décembre 2018, un livret est à votre disposition à l’accueil de la Communauté de communes et dans les mairies du Seignanx. Il vous permet de prendre connaissance des différents éléments de la démarche. Vous pouvez aussi le télécharger ici =>

Le diagnostic territorial a exploré cinq thématiques :

• les émissions de gaz à effet de serre
  • le potentiel de développement de la production d’énergies renouvelables
  • la qualité de l’air
  • la séquestration carbone
  • la vulnérabilité du territoire

La concertation doit favoriser une approche collective du projet et permettre à chacun de participer à la réflexion. C’est le moment d’échanger, de définir ensemble des objectifs. N’hésitez pas à nous faire part de vos idées, partagez vos expériences.

Une réunion publique est prévue le mardi 4 décembre à 18h30, salle Camiade à Saint-Martin de Seignanx . Et c’est en tenant compte de tous ces échanges que le Plan le plan d’actions du Seignanx sera ensuite élaboré pour les 6 ans à venir.

Pour vous exprimer :

• rendez-vous à la Communauté de communes ou dans les communes
  • par mail : environnement.ccseignanx@gmail.com
  • par courrier  Communauté de communes du Seignanx - 1526 avenue de Barrère - CS 40070 - 40390 Saint-Martin de Seignanx