Agir pour le climat : réunion publique le 4 décembre

Dans le cadre du Plan Climat Air Énergie Territorial (PCAET), la Communauté de communes du Seignanx vous convie à une réunion publique le mardi 4 décembre à 18h30, salle Camiade à Saint-Martin de Seignanx.

Après la première étape du diagnostic, une phase de concertation a été conduite ces dernières semaines avec les élus, les acteurs du territoire concernés par la problématique du climat et aussi le grand public, sollicité dans les communes et à l’accueil de la Communauté par un livret de concertation sur les cinq thématiques suivantes :

• les émissions de gaz à effet de serre
  • le potentiel de développement de la production d’énergies renouvelables
  • la qualité de l’air
  • la séquestration carbone
  • la vulnérabilité du territoire

La réunion publique permettra de vous présenter le diagnostic et de partager les remarques des différents partenaires du projet afin de pouvoir définir ensemble des objectifs. C’est en tenant compte des idées et des expériences de chacun que le plan d’actions du Seignanx sera ensuite élaboré pour les 6 ans à venir.

Pour agir ici, ensemble, nous vous attendons nombreux.