Le Seignanx officiellement Territoire à Energie Positive

Le Seignanx officiellement Territoire à Energie Positive
Les 13 territoires lauréats 2017 de l'appel à projets TEPOS (Territoire à Energie POSitive) lancé par l'ADEME et la Région Nouvelle-Aquitaine ont été invités récemment à un après-midi de présentation, reçus par la Communauté de communes du Grand Angoulême.

Marie-Ange Delavenne, Vice Présidente en charge de l’environnement et du développement durable, représentait le Seignanx avec Julia Capdeville, chargée de mission Environnement

Matthieu Anglade, Directeur régional adjoint de l’ADEME et Maryse Combres, conseillère régionale déléguée en charge de l’efficacité énergétique et énergies renouvelables ont animé cette rencontre où chacun venait présenter son territoire et ses ambitions en matière de transition énergétique.

Un moment d’échange et de convivialité pour des territoires amenés à travailler en convergence au cours des trois prochaines années de mise en oeuvre de leurs projets.

La Communauté de communes du Seignanx est en train de recruter un chargé de mission TEPOS, dont le poste sera cofinancé par l’ADEME et la Région. Chaque territoire labellisé TEPOS sera accompagné sur trois ans par un référent ADEME et un bureau d’étude spécialisé dans les énergies.

Trois axes de travail majeurs

  • Porter une action exemplaire de maîtrise de l’énergie dans les bâtiments publics
  • Soutenir la rénovation énergétique chez les particuliers
  • Favoriser l’écomobilité