CAF : la continuité du service assurée

Dans les locaux de la Communauté de communes, Mmes Hajji et Rémy ont assuré les maires du Seignanx de la continuité du service rendu par la CAF aux usagers

Mesdames Hajji, Présidente du Conseil d’Administration, et Mme Rémy, directrice de la CAF du Pays Basque et du Seignanx sont venus présenter aux maires des communes du Seignanx le projet de départementalisation en cours. Courant 2017, les deux CAF des Pyrénées Atlantiques seront réunies. Les usagers du Seignanx, rattachés aujourd’hui à la CAF du Pays Basque, sont bien évidemment concernés, ce qui a pu alimenter ici où là quelques inquiétudes parfaitement infondées.

Le Seignanx sera certes rattaché administrativement à la CAF des Landes (toutes les CAF seront ainsi départementalisées sur le territoire français). Cependant, la proximité des permanences locales demeurera et aucun usager n’aura à se rendre à Mont-de-Marsan pour voir traiter sa demande.

Les choses ont été dites très clairement par Mesdames Hajji et Remy : « la continuité de service sera assurée. L’accès aux droits des allocataires du Seignanx et le traitement de leurs demandes seront maintenues dans les mêmes conditions qu’aujourd’hui. Il en va de même des aides au fonctionnement des services aux familles, aux enfants et aux jeunes qui correspondent à une règlementation nationale ».