L’Orée du Bois à Biarrotte : un lotissement à vivre

Vendredi 8 décembre, les deux opérateurs sociaux du projet, COL et HSA, inauguraient le lotissement l’Orée du Bois avec le Maire de Biarrotte Hervé Ségui, en présence du Sous-Préfet Lucien Giudicelli, du Président de la Communauté de communes Éric Guilloteau, du député Lionel Causse et de nombreux élus du territoire.

Sur un terrain de près de 13 000 m2, le COL a aménagé 15 lots pour la construction de maisons individuelles en accession à la propriété.

Un lot a été vendu à HSA qui y a réalisé 8 appartements locatifs sociaux (2 T2, 4 T3, 2 T4) livrés le 20 juin dernier.

Une belle opération mixte en centre bourg, dans une volonté de densification maîtrisée. Le Maire Hervé Ségui a rappelé la volonté de proximité de la commune et engagé les nouveaux habitants à intégrer cette dimension d’échange avec les élus.

Le Président de la Communauté de communes Eric Guilloteau a répété l’importance du soutien intercommunal à la production de logements, sur l’ensemble du territoire du Seignanx, afin de permettre d’accueillir des familles venues d’ailleurs mais aussi d’intégrer dans les meilleures conditions les jeunes et les plus âgés qui ont grandi dans le Seignanx et qui souhaitent y vivre bien.