L'aménagement Beyres/Claous inauguré

L'aménagement Beyres/Claous inauguré
Éric Guilloteau, Président de la Communauté de communes du Seignanx, Pierre Latour, Vice-Président en charge des déplacements et des bâtiments, les élus communautaires, les élus ondrais ayant suivi le chantier (Alain Desperges prenant le relais d’Alain Artigas) ont inauguré l’aménagement du chemin du Claous vendredi 6 juillet, en présence des représentants des entreprises qui ont réalisé les travaux.

Dans la continuité des travaux réalisés route de Beyres en 2015, dans le rayonnement de la route de Northon livrée fin 2016, la déviation du chemin de Claous et son nouveau débouché sécurisé par un giratoire sur la RD 26 relèvent d’un projet global, structurant, sur une zone porteuse de développement pour le Seignanx. L’un des objectifs était d’améliorer les conditions de circulation sur un axe de plus en plus emprunté et de sécuriser l’intersection des chemins Claous et Carrère.

A proximité de l’A 63, ces voiries irriguent, desservent et facilitent les accès aux communes de Saint-Martin de Seignanx et Ondres, aux zones d’activités économiques de Souspesse (en fin de commercialisation) et de L’Hermitage Northon (dont les aménagements vont commencer), du Centre Technique Municipal d’Ondres et de la future aire des gens du voyage de Saint-Martin de Seignanx. Cette voie de liaison figurait dans Plan Local d’Urbanisme de la communes d’Ondres dès 2006. On constate aujourd’hui, qu’elle répond à de multiples enjeux. L’urbanisation va encore se densifier avec la réalisation de l’éco quartier de la ZAC des Trois Fontaines à 0ndres (près de 500 logements).

Ces travaux représentent un investissement significatif de la Communauté, à hauteur de 90