Souspesse 2, c'est parti !

Souspesse 2, c'est parti !
Les travaux d’aménagement de la seconde tranche de la zone d’activités économiques de Souspesse (Saint-Martin de Seignanx) ont démarré, dans la continuité de la 1re tranche aujourd’hui commercialisée à plus de 80%.

5 à 6 lots sont prévus sur près d’ 1 hectare en bordure de départementale RD26. 3 autres lots seront aménagés en arrière de la route, sur près d’1,5 ha. 30% du potentiel foncier disponible de cette deuxième tranche est déjà réservé.

Soit au total près de 9 nouveaux lots viabilisés (eau, assainissement, télécommunications, électricité et gaz) pour cette fin d’année. La découpe des lots se fait à la demande en fonction des besoins de l’entreprise.

L’ensemble de la zone sera desservi par 220 m de voirie lourde adaptée au trafic poids lourds et raccordée à l’autoroute A 63 par la nouvelle route de Northon dont l’ouverture est prévue pour ce mois de novembre.

En s’installant, les entreprises s’engagent à respecter une charte environnementale garante d’un aménagement durable et respectueux de l’environnement. Plusieurs recommandations permettent d’intégrer ces projets économiques dans leur environnement naturel tout en associant développement économique et développement durable.