La Semaine Bleue se met au vert

La Semaine Bleue se met au vert
Explorer, partager et transmettre les bonnes pratiques : pour illustrer la thématique nationale d’une société respectueuse de la planète, le CIAS du Seignanx a mis du vert dans son programme 2019.

Plusieurs des dix animations, proposées du 7 au 13 octobre dans les huit communes du territoire, ont illustré le lien durable entre alimentation, consommation et environnement : visite dans une ferme innovante de Saint-Martin de Seignanx cultivant hors sol des plantes aromatiques rares et sauvages, atelier sur les produits ménagers naturels, préparation d’un repas à déguster ensemble et astuces d’une cuisine zéro déchet, quand tout est valorisable.

Des animations plus habituelles et toujours gratuites ont complété le programme : thé dansant, lecture à voix haute, sans oublier le désormais traditionnel rendez-vous avec les bikers et les amateurs  de vieilles voitures.

Comme chaque année, cette Semaine Bleue a été l’occasion de multiplier les rencontres, les partages et les échanges, avec les autres, à la découverte d’ailleurs. Des petits moments de plaisirs simples, du lien social et beaucoup de sourires.