Bientôt, un équipement aquatique sur le Seignanx !

L'équipement aquatique du Seignanx
La Communauté de communes du Seignanx travaille activement pour doter le territoire d’un équipement aquatique attendu de longue date: le point sur les avancées
Depuis un an, la Communauté de communes du Seignanx travaille activement pour doter le territoire d’un équipement aquatique attendu de longue date.

En juin 2019, la Communauté de communes a acquis la compétence pour construire et entretenir un équipement aquatique localisé sur la commune de Tarnos. Intégré au projet de territoire de la nouvelle équipe du Seignanx, le travail technique a été lancé pour permettre la livraison de ce bâtiment d’ici à fin 2025. Un groupe de travail animé par la Présidente et auquel participent les 8 communes du territoire s’est réuni 5 fois depuis juillet 2021. Ce processus cadencé et collaboratif a permis de préciser les attentes en termes de contenu et la localisation de l’équipement.
Les élus poursuivent leur réflexion en vue de construire un équipement aquatique sur le Seignanx. Au mois de novembre 2021, ils ont visité 3 équipements aquatiques le temps d'une journée de réflexion.