Equipement aquatique : des visites éclairantes

Equipement aquatique : des visites éclairantes
Les élus poursuivent leur réflexion en vue de construire un équipement aquatique sur le Seignanx. Au mois de novembre 2021, ils ont visité 3 équipements aquatiques le temps d'une journée de réflexion.

Attendu depuis de nombreuses années, cet équipement devra répondre à la nécessité d’apprentissage de la natation par les enfants tout en offrant un lieu de loisirs et de pratique sportive à tous les habitants du Seignanx. En fin d’année 2021, les élus ont visité 3 piscines : celle de Mimizan, d’Arcachon et de Saint Loubès. Ces visites ont permis d’aborder collectivement les questions qui se posent au quotidien dans la gestion d’un tel équipement. Elles ont également permis de mieux définir les possibilités de ce type d’équipement et son coût.

« Ces trois visites étaient très éclairantes. Elles nous ont permis de préciser nos souhaits pour ce projet qui se veut ambitieux, respectueux de l’environnement et à un coût maitrisé » rapporte Isabelle DUFAU lors d’une réunion de comité de pilotage organisée au mois de janvier.

Pour consolider le projet et être en mesure de déterminer prochainement sa localisation, la Communauté de Communes est accompagnée par le cabinet Noga spécialisé dans la construction d’équipements sportifs.

Les prochaines semaines seront consacrées à l’analyse des études techniques et environnementales réalisées sur les trois sites de Tarnos pressentis pour accueillir cet équipement public du Seignanx.