Les animations gourmandes et musicales du CIAS ont repris

Les animations gourmandes et musicales du CIAS ont repris
Après 2 ans d’absence en raison de la crise sanitaire, le Centre Intercommunal d’Action Sociale de la Communauté de communes du Seignanx a repris ses animations pour les bénéficiaires des services de maintien à domicile.

2 après-midis étaient organisés les vendredi 24 et mardi 28 juin pour permettre à tous les bénéficiaires de se retrouver. Chacun des deux groupes, constitué de 20 personnes, a profité d’un repas au « Café des Fleurs » à 12h suivi d’une animation musicale, avec le duo Claude-Jean, à la Maison de la Nature.

Pour permettre la participation du plus grand nombre, les équipes du CIAS organisent le transport de la moitié des participants pour qu’ils puissent profiter de cette après-midi récréative.

Les animations organisées permettent aux personnes en perte d’autonomie de pouvoir conserver ou recréer des liens sociaux et de profiter de moments de convivialité à l’extérieur de leur domicile. Des aides à domicile étaient bien sûr présent.e.s pour les accompagner pendant toute la durée de l’animation.

Une seconde animation sera programmée à la mi-octobre et un programme annuel, avec des animations et activités diversifiées afin de répondre aux souhaits d’un maximum de personnes, sera mis en place pour 2023.