Si Le Seignanx m'était conté

Si Le Seignanx m'était conté
Histoire contée et contes historiques
Ce nouveau rendez-vous culturel se veut une rencontre entre patrimoine et conte, entre histoire et mythes, entre légendes et héritage. Une nouvelle façon de connaitre les richesses de notre territoire, en mêlant l’approche scientifique et historique, et la vision artistique et poétique.
L’idée est d’inviter le public à découvrir un lieu, du Seignanx, autour d’un.e hsitorien.ne et d’un.e conteur.se et de s’approprier l’espace le temps d’une soirée, autour de son histoire, de sa nécessaire préservation et des anecdotes qu’il garde parfois secrètement.
Après sa participation réussie aux journées du patrimoine en septembre 2021, la Communauté de communes a mis en place un nouveau rendez-vous culturel « Si le Seignanx m’était conté ». Pour ce nouvel événement, une balade urbaine et historique avait lieu le 26 mars 2022 à la cité des Forges de l'Adour.
En 2021, la Communauté de communes a organisé une après-midi culturelle et historique autour de l'Adour dans le cadre des Journées du Patrimoine. Forte de cette expérience, un nouveau rendez-vous culturel a été créé: Si le Seignanx m'était conté.