Bientôt un nouvel Office de Tourisme Intercommunal pour le Seignanx

Les travaux portés depuis 2 ans par la Communauté de communes pour réhabiliter l'ancien bureau de poste de la commune d'Ondres sont en passe de se terminer. Ils acceuilleront prochainement ls équipes du l'Office de Tourisme communautaire du Seignanx.

Quelques ultimes réunions de chantiers avant la livraison des travaux du nouvel Office de Tourisme communautaire qui ouvrira ses portes au mois de septembre. En plus d’accueillir et d’orienter les touristes, il a été pensé pour être un service public à part entière pour les habitants du territoire. Notre office de tourisme est aussi un office des loisirs, de la culture, des transports…ouvert à tous toute l’année !

Il s’agira la fois d’un centre d’information et de ressources, d’un point de vente (billetteries, boutique...), d’une salle de réunion et d’un bureau partagé. Seignanx.com ce sera aussi le portail web du territoire. Objectif : une URL raccourcie, une charte graphique très épurée, une carte interactive, un moteur de recherche efficient, des outils open-source et des données libres. Bref, une vitrine web parfaitement en phase avec nos valeurs de sobriété, de responsabilité et de durabilité.

En attendant d’accueillir habitants et touristes dans le futur bâtiment, l’équipe tient à votre disposition bon nombre d’informations locales pour occuper et optimiser vos temps libres : loisirs (activités, visites, agenda, marées, permis pêche...), randonnée (sentiers, pistes cyclables…), alimentation (restaurants, producteurs…), transports (bus, trambus, train..).