Le centre de vaccination monte en puissance

Le centre de vaccination monte en puissance
Le centre de vaccination du Seignanx, ouvert le 23 mars, vaccine désormais près de 100 personnes par jour, du lundi au samedi midi. Une montée en puissance est prévue à partir du 19 avril. 160 doses (vaccins Pfizer et Moderna) seront alors disponibles chaque jour et le centre sera ouvert 6 jours sur 7.

Le centre de vaccination, souhaité par les élus du Seignanx, a été créé en 15 jours seulement, grâce à une collaboration particulièrement efficace entre l’Agence Régionale de Santé et le Centre Intercommunal d’Action Sociale du Seignanx. Il est coordonné par le Dr Michel Dombriz, chirurgien retraité et Jean-Marc Larre, ancien infirmier des hôpitaux, qui gèrent ensemble l’organisation et la logistique.

Tout au long de la journée, par rotations, deux médecins, trois infirmières (libéraux et retraités) et deux bénévoles sont présents dans le centre pour vous prendre en charge. Les étapes de la vaccination sont les suivantes : après avoir rempli un formulaire (n’oubliez pas votre numéro de Sécurité Sociale), vous verrez le médecin avant d’être vacciné si rien ne s’y oppose. Vous serez ensuite dirigés pendant 15 mn dans une salle d’observation avant de pouvoir repartir chez vous.

Les premiers vaccinés ont été les personnes de plus de 75 ans répertoriées vulnérables par les services du Centre Intercommunal d’Action Sociale et les médecins libéraux du territoire.

La vaccination est désormais ouverte aux personnes de plus de 70 ans, ou de plus de 50 ans présentant des facteurs de comorbidité (un justificatif médical sera demandé).

Vaccination gratuite, sur rendez-vous exclusivement, de préférence sur Doctolib.

S’il vous est impossible de vous connecter par internet, le Centre Intercommunal d’Action Sociale gère un centre d’appels au 05 59 59 95 92 du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h30 et de 14h à 17h

Le centre de vaccination est situé dans l’espace Gaston Larrieu, 2 rue du Seignanx, à Saint-Martin de Seignanx.