Espace Numérique Solidaire

Espace Numérique Solidaire
Un lieu dédié au numérique ouvert aux habitants du Seignanx
40% des Français ne se disent pas autonomes dans leurs usages numériques. Cette fracture en trois dimensions, territoriale, sociale et générationnelle, nouvellement baptisée illectronisme* inquiète alors que l’ensemble des démarches administratives devrait être dématérialisé en 2022.
L’Espace Numérique Solidaire propose des ateliers informatiques dédiés aux débutants afin d’apprendre les bases de l’informatique, en petits groupes participatifs et ludiques dans un environnement sécurisant propice à l’apprentissage.

Pour les personnes souhaitant se perfectionner dans l’apprentissage des outils numériques, vous pouvez également participer à des ateliers thématiques (bureautique, e-administration, loisirs).

Vous rencontrez des difficultés pour accomplir une démarche en ligne ?

L’Espace numérique Solidaire vous accompagne pas à pas et vous apprend à devenir autonome : impôt, CAF, Pôle emploi, assurance maladie, carte grise, permis de conduire…
Renseignement au 05.59.56.61.61.
17% des français sont concernés par l’illectronisme et 40% expriment des craintes à l’idée d’effectuer des démarches en ligne. Consciente des difficultés liées à la fracture numérique, la Communauté de communes a souhaité étendre sa politique d’accompagnement aux outils informatiques en mettant en place des permanences itinérantes sur tout le territoire du Seignanx : gratuites, ouvertes à tous, avec ou sans RDV.