Des conseils gratuits pour rénover votre habitat

Un Service d’Accompagnement pour la Rénovation Energétique (SARE) vous est proposé dans le Seignanx, cofinancé par votre Communauté de communes, la Région Nouvelle-Aquitaine et le Département des Landes.

Ce service public est porté par Soliha Landes et a pour vocation de renseigner de façon neutre, gratuite et objective tous les particuliers sur les sujets de la rénovation énergétique, l’isolation de leur logement, les systèmes de chauffage et d’eau chaude sanitaire, la production d’énergie renouvelable, la ventilation mais également la réglementation ou les aides financières adaptées à chaque projet.

Vous pouvez obtenir des conseils et prendre rendez-vous pour une étude approfondie de votre dossier au 05 59 90 90 57 ou bien sur la plateforme.

Une visite gratuite de votre logement par un thermicien vous sera proposée, sans condition de revenus, pour vous aider dans le choix de vos rénovations énergétiques. Cette visite vous est offerte par la Communauté de communes.

Toutes les informations ici.

Dans le cadre de l’Opération Programmée de l’Habitat (OPAH) du Seignanx, les propriétaires peuvent aussi être accompagnés par Soliha Landes dans les travaux d’adaptation de leur logement à la perte d’autonomie (adaptation de salle de bains, de toilettes notamment). Renseignements au même numéro :  05 59 90 90 57