Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat (OPAH) du Seignanx

Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat (OPAH) du Seignanx
Dans le cadre de sa politique locale de l’habitat, la Communauté de communes a signé le 3 mai 2019 une convention avec l’Agence nationale d’amélioration de l’habitat (Anah) pour la mise en œuvre d’une Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat (OPAH) pour trois ans (2019-2022). Un objectif de 110 logements à réhabiliter en 3 ans a été fixé (100 logements de propriétaires occupants et 10 de propriétaires bailleurs)

Cette OPAH est destinée à accompagner les propriétaires occupants (PO) et les propriétaires bailleurs (PB) sous conditions de ressources à réaliser des travaux d’amélioration de leur habitat : économies d’énergie, isolation, adaptation du logement à la perte de mobilité….

Pour ce faire la Communauté de communes a mobilisé une enveloppe de 200 100 € sur 3 ans, en complément des aides versées par l’Anah.

 Pour suivre et animer cette opération, la Communauté de communes du Seignanx a missionné SOLIHA Landes.

 Cette opération s’inscrit dans la continuité de politiques toujours ambitieuses en faveur du logement, du maintien à domicile des personnes âgées et/ou handicapées et de la transition énergétique.

Où vous renseigner ?

Contacter SOLIHA Landes

05.58.90.90.57 – urbanisme.landes@soliha.fr

Des permanences sont assurées les 1er et 3e lundis du mois de 14h30 à 16h30 à la Communauté de communes du Seignanx