Schéma Directeur des Energies Renouvelables

En 2018, seulement 13% des énergies consommées sur le Seignanx étaient d’origine renouvelable. Face à la raréfaction des ressources et à la nécessité de développer le recours aux énergies alternatives, la Communauté de communes du Seignanx initie plusieurs démarches en vue de développer des filières locales d’énergies renouvelables.
Jeudi 7 mars 2024 à 18h30 à la salle Emilie Cros : Présentation du schéma directeur des énergies renouvelables

Aujourd’hui, les consommations énergétiques de l’ensemble du territoire sont largement supérieures à ce qu’il produit localement. Ses installations de production d’énergie renouvelable représentent environ 12 % de l’énergie consommée. C’est pour rééquilibrer cette balance et tendre vers l’autonomie énergétique à l’horizon 2050 que la Communauté de communes s’est engagée dans la rédaction d’un schéma directeur des énergies renouvelables.