Création d'une piste cyclable et d'un cheminement piétonnier - RD810

Depuis le lundi 18 mars 2024, des travaux ont débuté sur la RD810 entre Ondres et le Parking Relais Garros à Tarnos.

Ces travaux, sur un tronçon de 1.1 km, permettront de créer une piste cyclable bi-directionnelle et un axe piéton sécurisé, séparés de la chaussée par une bordure, pour favoriser les cheminements doux jusqu’à la ligne T2 du Txik Txak.

La fin des travaux est prévue pour début juillet.

La circulation sera perturbée mais pas stoppée.

Ce projet représente près 1 million d’euros d’investissement et est co-financé par l’Etat, la Ville d'Ondres, la Ville de Tarnos, le Département des Landes, le Syndicat Mixte des Mobilités Pays Basque Adour et la Communauté de communes.

Le réaménagement de ce tronçon de la RD810 est un projet maturé et motivé par de nombreux enjeux :

• assurer les continuités piétonnes et cyclables entre le cœur de la ville et le Parking Relais Garros
  • créer un lien entre ce nouvel aménagement et celui de la RD26
  • assurer les continuités douces (cycles et piétonnes)
  • assurer les continuités piéton/cycle aux carrefours et les itinéraires bus (quai et bus)
  • composer des aménagements respectueux du paysage environnant (entité paysagères, perspectives courtes et lointaines...) et respectant les pentes naturelles existantes (gestions des eaux de surfaces gravitaires)

Afin d'avoir davantage d'informations, retrouvez ci-dessous les visuels du projet :