Enedis offre une voiture à la plateforme Mobilité Insertions Sud Landes

Enedis offre une voiture  à la plateforme Mobilité Insertions Sud Landes
Le jeudi 30 mars, dans les locaux de la Communauté de communes, à Saint-Martin de Seignanx Enédis a remis les clés d’une Peugeot 206 réhabilitée à Eric Guilloteau, Président de la Plateforme Mobilité et Insertions Sud Landes, Président de la Communauté de communes du Seignanx.

La mobilité est un vecteur essentiel d’insertion. Dans le sud des Landes, alors que les zones d’habitation restent le plus souvent éloignées des zones d’activité et d’emploi, que la distance et le nombre des déplacements quotidiens augmentent, que les transports en commun ne permettent pas de répondre à la demande, plusieurs collectivités ont décidé de proposer ensemble des solutions. C’est pourquoi la Communauté d’agglomération du Grand Dax, les Communautés de communes MACS, Orthe et Arrigans et Le Seignanx ont créé une plateforme « Mobilité et Insertions Sud Landes », présidée par Éric Guilloteau.

Entre le 1er janvier et le 15 mars, 126 personnes ont déjà été accompagnées par la plateforme sur l’ensemble du territoire concerné (22 pour le Seignanx).

Enedis (L’électricité en Réseau) a remis les clés d’une Peugeot 206, issue de son parc automobile, initialement destinée à la vente. Le véhicule a été confié au garage d’insertion par l’activité économique de l’association APREVA (Association pour la Réparation et l’Entretien de Véhicules Automobiles) dont Enedis est partenaire, pour être réhabilitée.

Enedis affirme ainsi sa volonté de s’impliquer au cœur des territoires et de s’engager auprès des collectivités et des associations qui oeuvrent en faveur des plus démunis.