Un chèque de 10 000 euros pour Solutions Mobilités

Un chèque de 10 000 euros pour Solutions Mobilités
L’association Solutions Mobilité a reçu un chèque d’un montant de 10 000 € de la Fondation VINCI Agir pour la Cité, remis le 21 janvier par ses deux parrains.

Sébastien Gau, chef du district Sud-Atlantique Vinci Autoroutes et Corinne Garros, direction régionale Sud Atlantique ont choisi de soutenir Solutions Mobilité dans ses activités de mobilité inclusive permettant aux publics en difficulté d’accéder à un service de location solidaire et de bénéficier d’un véhicule adapté à leurs besoins.

Après la remise d’une voiture réhabilitée il y a quelques mois, c’est un véritable partenariat qui est engagé, à travers la fondation Vinci Agir pour la Mobilité. La remise d’un chèque de 10 000 € est considérée comme un point de départ pour les deux partenaires.

Solutions Mobilité a su convaincre le jury néo-aquitain de la fondation qui avait à choisir entre douze dossiers. Agathe Vergne, directrice de l’association va pouvoir faire l’acquisition d’un vélo électrique, nouvelle solution de mobilité très prisée, et d’une voiture sans permis, dont elle ne disposait pas jusqu’ici alors que la demande est forte. Le reste de l’aide financera 18 mois de location d’un véhicule neuf pour le service de prêt.

Le soutien de Vinci permet donc de répondre à trois types de besoins, correspondant à des public différents. 

Au-delà, Sébastien Gau  souhaite travailler avec l’association dans la durée sur les thématiques de la sécurité routière et de l’usage de l’autoroute.

Pour sa part, Éric Guilloteau, Président de l’association portée par les quatre intercommunalités du sud des Landes depuis 2016 (Grand Dax, Macs, Orthe et Arrigans, Seignanx) se félicite que l’association, qui associe des collectivités, puisse aussi fonctionner avec des partenaires privés dans une approche différente mais avec la volonté commune de concilier mobilité et insertions.