Le Seignanx lève le pouce

Dans le cadre de la semaine européenne de la mobilité, les Communautés de communes Seignanx et MACS ont organisé des baptêmes REZO POUCE, le dispositif d’autostop organisé et sécurisé étant désormais opérationnel dans la continuité des deux territoires.

Le jeudi 20 septembre, des élus du Seignanx, dont le Président Éric Guilloteau, ont testé le REZO dans les conditions réelles. Départ Saint-Martin-de Hinx, destination Biarrotte. Huit minutes d’attente avant un premier départ et deux minutes ensuite pour les deux suivants.

Les trois référentes de l’Association Solutions Mobilité ont testé le REZO à partir de Saint-Jean-de-Marsacq. Parties de plus loin, elles sont pourtant arrivées les premières, en 2 CV, à Biarrotte (photo).

Preuve que les gens s’arrêtent et que le dispositif peut fonctionner. Le promouvoir de l’intérieur permet d’inciter les conducteurs volontaires à s’inscrire dans le REZO.

REZO POUCE est un mode de déplacement entièrement gratuit, solidaire, convivial, économique et écologique, déployé comme un dispositif complémentaire aux solutions de transport déjà existantes sur le territoire (transport scolaire et réseau de bus XL’R, Chronoplus sur Tarnos, gare SNCF d’Ondres…).

Une quarantaine de points d’arrêts sont installés dans le Seignanx depuis fin juin.

Inscriptions et renseignements sur le site www.rezopouce.fr ou auprès de la Communauté de communes, des mairies et de l’Office de Tourisme