Déplacements dans le Seignanx : le 23 février, parlons-en ensemble !

Les élus de la Communauté de communes veulent s’impliquer fortement dans les problématiques de déplacements sur l’ensemble du territoire du Seignanx.

En 2014 et 2015, un schéma de la mobilité dans le Seignanx a été réalisé dans le cadre de l’élaboration du Plan Local d’Urbanisme Intercommunal. Des besoins et des pistes d’actions y sont clairement formalisés : réseaux cyclables, aires de covoiturage, transports collectifs urbains et interurbains. Paradoxalement, la Communauté de communes, compétente en matière d’aménagement du territoire, ne dispose pas aujourd’hui des compétences « transports collectifs » et « pistes cyclables ».

Alors que la Communauté d’Agglomération Pays Basque s’installe et que le STACBA, syndicat des transports attaché à la précédente intercommunalité, va devoir se transformer, la prise en compte des attentes de l’ensemble du Seignanx est plus que jamais d’actualité.

Les élus ont rencontré plusieurs associations du territoire investies dans la recherche de solutions alternatives au tout voiture, qu’il s’agisse de transports en commun ou de déplacements doux.

La réunion du jeudi 23 février se veut un échange avec tous les habitants du Seignanx intéressés par cette problématique des transports

Rendez-vous à 20h, salle Camiade, à Saint-Martin-de-Seignanx

-        Présentation d’un diagnostic par l’agence d’urbanisme (AUDAP) qui a travaillé sur le schéma de mobilité dans le cadre de l’élaboration du PLUI

-        Echange et partage d’idées avec la salle