Curage des fossés à Biaudos et Saint-Martin de Seignanx : assurer le bon écoulement des eaux

Dans le cadre de sa mission d’entretien des voies communautaires (curage, fauchage, réparations de voirie), en concertation avec les communes du territoire, la Communauté de communes du Seignanx démarre sa campagne annuelle de curage des fossés. Deux communes seront concernées cette année.
  • Biaudos (du 12 au 30/10/2020)

Routes du Moulin, de la Houn de Teoule, du Bourg, de Peu, de Leshouns, de Leplante.

• Saint-Martin de Seignanx (19/10 au 23/12/2020)

Routes de Lannes, de Lurc, de Saint Barthélemy, d’Arremont, du Château d’Eau, de Puntet, de Lesgau, des Hauts de Saint Martin, d’Arribère, de Niorthe et Chemin du Ménuzé.

Les fossés sont initialement creusés pour drainer, collecter ou faire circuler des eaux pluviales de chaussée. Ils permettent un écoulement des eaux pluviales vers les ruisseaux et affluents dans lesquels ils se rejettent. Pour leur permettre de jouer ce rôle préventif efficacement, il convient de les entretenir régulièrement. Le curage consiste à extraire le sédiment qui se dépose sur les parois du fossé au fil des intempéries.

Attention, sur toutes les zones des travaux, des hommes se trouvent derrière les machines. Merci de circuler prudemment et d’assurer leur sécurité.