Réaménagement du bourg de Saint-Laurent de Gosse

Le samedi 14 juin 2019, Isabelle Cazalis, maire de Saint-Laurent de Gosse et Éric Guilloteau, Président de la Communauté de communes du Seignanx, ont inauguré les travaux de réaménagement du bourg.

Ces travaux, réalisés par la Communauté de communes, avaient pour objectif essentiel de créer un véritable espace public au centre du bourg et de sécuriser les différentes circulations.

Aménagement de la route du Bourg

La commune a souhaité réaménager le centre-bourg et mettre en valeur l’entrée du bourg, l’espace scolaire, la Mairie et les commerces. L’aménagement vise à améliorer la sécurité des utilisateurs par un abaissement de la vitesse des véhicules, séparer les différents modes de transport, sécuriser les traversées, supprimer le stationnement de véhicules sur les accotements pour les recentrer sur le parking de l’école.

L’embellissement sera poursuivi par le traitement des espaces verts et la création d’une aire de jeux par la commune.

Montant des travaux : 357 819€ TTC (58% Communauté de communes, 42% Commune)

Elargissement de l’entrée de la route du Bourg

Sur 500 m entre la route départementale et l’entrée du bourg.

Montant des travaux : 174 815€ TTC, 100% Communauté de communes