Saint-Barthélemy, une salle pour tous

Le samedi 29 juin, Pierre Latour, maire de Saint-Barthélemy et Éric Guilloteau, Président de la Communauté de communes du Seignanx, ont inauguré la nouvelle salle du village, en présence des élus locaux et départementaux, des parlementaires et de Madame la Sous-Préfète.

Le maire, Pierre Latour, s’est réjoui d’avoir, à force de persévérance autant que d’enthousiasme, obtenu les financements nécessaires pour réaliser cette extension/réhabilitation de la salle communale.

Ce nouvel équipement public (investissement de 425 000 €) permettra de développer du lien social et de la convivialité sur la commune mais aussi l’ensemble du territoire.

Le Président de la Communauté de communes, Eric Guilloteau, a salué une belle illustration de la politique communautaire, au service des huit communes, soulignant le choix des élus du Seignanx d’allouer un fonds de concours exceptionnel de 80 000 € à une petite commune, pas toujours concernée directement par les grands projets d’aménagement communautaire (développement économique, logement, voirie) mais qui prend néanmoins toute sa part dans le fonctionnement solidaire de la Communauté.

La Communauté a financé également la reprise de la voirie de la route de l’église avec création de places de stationnement (74 000 €).

Le Département des Landes a participé dans le cadre du Fonds d’Equipement des Communes (FEC) : 80 000 €

L’Etat s’est engagé à travers la Dotation d’Equipement des Territoire Ruraux (DETR) : 93 000 €