Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat (OPAH) du Seignanx

Réhabiliter 110 logements sur 3 ans

La Communauté de communes du Seignanx lance une Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat (OPAH), destinée à améliorer et à réhabiliter le parc de logements privés sur son territoire.

Des aides, jusqu’à 60% des travaux éligibles, seront accordées aux propriétaires occupants (sous conditions de ressources) et aux propriétaires bailleurs pour qu’ils rénovent leur habitat.

Deux objectifs : réduire les consommations énergétiques en isolant mieux et adapter le logement pour une meilleure accessibilité.

Bonus environnemental : dans la continuité de ses politiques en faveur de la préservation de l’environnement et de la transition énergétique, la Communauté de communes du Seignanx accordera une prime complémentaire pour l’utilisation de matériaux biosourcés dans les travaux de rénovation énergétique.