Rénovez votre habitat : le Seignanx vous accompagne

La Communauté de communes du Seignanx lance une Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat (OPAH) sur les 8 communes du Seignanx, avec le soutien de l’Agence Nationale de l’Habitat (ANAH). Objectif sur 3 ans : rénover 110 logements du parc privé ancien.

Cette opération s’inscrit dans la continuité de politiques toujours ambitieuses en faveur du logement, du maintien à domicile des personnes âgées et/ou handicapées et de la transition énergétique.

Elle s’adresse aux propriétaires occupants et bailleurs pour des travaux visant à :

• lutter contre la précarité énergétique
  • adapter des logements pour favoriser le maintien à domicile
  • résorber l’habitat dégradé
  • remettre des logements vacants sur le marché.

La réunion de lancement a réuni partenaires et élus le 3 mai. Les propriétaires de logements anciens nécessitant des travaux peuvent désormais prendre contact directement avec SOLIHA, organisme missionné par la Communauté de communes pour animer l’opération.

Des permanences gratuites et sans rendez-vous sont proposées les 1er et 3e lundis du mois de 14h30 à 16h30 à la Communauté de communes

Contact SOLIHA : 05 58 90 90 57

urbanisme.landes@soliha.fr