Logement social : un soutien déterminé

Communauté de communes renforce sa politique d’accès au logement social, locatif ou en accès à la propriété. Dans le cadre du Programme Local de l’Habitat du Seignanx, 978 logements ont été construits depuis 2013, l’objectif étant d’atteindre 1 500 en 2018.

Le Conseil communautaire du 19 octobre a voté à l’unanimité un soutien de 204 000 euros pour la réalisation de 68 logements (projets Tarbelli, Chemin de Grand Jean et Tounic à Saint-Martin de Seignanx, projet Saint-Nicolas à Tarnos).

Eric Guilloteau, Président de la Communauté de communes, Alain Dicharry, Vice-Président en charge du logement et de l’habitat et Lionel Causse, Vice-Président et maire de Saint-Martin de Seignanx ont posé, début novembre, la première pierre de la Résidence Tarbelli, située route océane, en présence de l’opérateur social Habitat Sud Atlantique, qui va construire ces logements dans le cadre d’un programme privé (Bouygues Immobilier). L’opération comprend 32 logements locatifs sociaux.