La plateforme de rénovation énergétique: des conseils pour rénover votre habitat

Dans le Seignanx, la plateforme territoriale de rénovation énergétique vous fournit des conseils personnalisés, gratuits et indépendants. Dans ce cadre, vous pouvez bénéficier de diagnostics thermiques à domicile.

Ce service public, cofinancé par la Communauté de communes, la Région Nouvelle-Aquitaine et le Département des Landes, est porté par Soliha Landes et a pour vocation de renseigner de façon neutre et objective tous les particuliers sur les sujets de la rénovation énergétique, l’isolation de leur logement, les systèmes de chauffage et d’eau chaude sanitaire, la production d’énergie renouvelable, la ventilation mais également la réglementation ou les aides financières adaptées à chaque projet.

Vous pouvez obtenir des conseils et prendre rendez-vous pour une étude approfondie de votre dossier au 05.58.74.12.56 ou bien sur la plateforme.

Une visite gratuite de votre logement par un thermicien peut vous être proposée, sans condition de revenus, pour vous aider dans le choix de vos rénovations énergétiques. Cette visite vous est offerte par la Communauté de communes.

Toutes les informations ici.

Dans le cadre de l’Opération Programmée de l’Habitat (OPAH) du Seignanx, les propriétaires peuvent aussi être accompagnés par Soliha Landes dans les travaux d’adaptation de leur logement à la perte d’autonomie (adaptation de salle de bains, de toilettes notamment).

Soliha est mandaté par la Communauté de communes pour être le guichet unique d'information des habitant en matière d'aide à l'amélioration des logements.

Plateforme territoriale de rénovation énergétique RénoLandes:
Contact : 05.58.74.12.56 / francerenov.landes@soliha.fr

Site internet: http://renolandes.fr

Retrouvez ici un reportage sur les diagnostics thermiques réalisés par SOLIHA