Le logement d'urgence

Le logement d'urgence
Depuis le 1er novembre, la Communauté de communes du Seignanx offre un nouveau service de logement d’urgence mis en œuvre par le Centre Intercommunal d’Action Sociale.

Objectif : assurer à toute personne ou famille en détresse (avec ou sans enfants) un hébergement de courte durée. C’est une solution de répit pour des personnes qui n’ont dans l’instant aucune autre solution de relogement. L’attribution se fait sans conditions de ressources, en fonction de l’urgence.

Où ? : Le logement communal Larrendart à Ondres (T3) est mis à la disposition du Centre Intercommunal d’Action Sociale du Seignanx. Pour cette première année, le dispositif fonctionnera sur la période hivernale, entre le 1er novembre 2016 et le 31 mars 2017.

Comment : Le dispositif peut être saisi via le 115, un travailleur social, un élu ou un particulier. La coordinatrice du dispositif établit une évaluation sociale et l’oriente vers des solutions adaptées. La personne hébergée, si elle n’est pas déjà suivie par un travailleur social, contactera le service social pour bénéficier d’un accompagnement spécifique.