Réunion publique sur le dispositif MIRAPI pour s'adapter face au risque d'inondation

Nous avons pu le constater ces dernières années, les périodes de crue et d’inondation sont de plus en plus rapprochées. C’est la raison pour laquelle, le dispositif expérimental dénommé Mieux Reconstruire Après Inondation (MIRAPI) sera testé sur 4 communes particulièrement vulnérables du Seignanx : Ondres, Saint-Barthélemy, Saint-Laurent-de Gosse et Saint-Martin de Seignanx. Ce dispositif s’adresse aux particuliers qui souhaitent améliorer la résilience de leur habitation.

Après avoir pris contact avec l’Institution Adour, un prestataire réalise un diagnostic de vulnérabilité à leur domicile afin d’évaluer les solutions efficaces à mettre en place pour mettre en sécurité les occupants en cas d’inondation et réduire les dommages. Ce diagnostic est entièrement pris en charge par l’Etat et la Communauté de communes. Les dépenses liées aux travaux d’adaptation sont quant à elles prises en charge à 80% par l’Etat. De quoi entrer en résilience à moindre coût !

Toutes les réponses à vos questions le 30 juin à 18h30 à l'Espace Emile Cros à Saint Martin de Seignanx.

Retrouvez toutes les informations en contactant l’Institution Adour au 05.58.46.63.10 ou par mail à mirapi@institution-adour.fr

Dossier à télécharger sur https://www.institution-adour.fr/mirapi-dispositif.html

Retrouvez les informations ici