Artémis à Saint-Martin de Seignanx : deux logements adaptés aux seniors

Le 20 septembre, Isabelle Azpeïtia, maire de Saint-Martin de Seignanx et Éric Guilloteau Président de la Communauté de communes du Seignanx, ont inauguré le programme Artémis, en présence du député Lionel Causse et des deux opérateurs : Pascal Thibaud, Président d’AEDIFIM pour la partie privée et Imed Robanna, directeur général du COL pour la partie sociale.

Le programme est composé de 43 logements en accession privée et de 20 logements locatifs sociaux bénéficiant d’une localisation idéale, à proximité directe du centre-ville de Saint-Martin de Seignanx, des services et des commerces.

Dans le cadre de son soutien à la production de logements accessibles sur son territoire, la Communauté de communes du Seignanx a accompagné le COL à hauteur de 60 000 €. Deux logements spécialement adaptés (1 T2 et 1 T3) sont fléchés en direction de personnes âgées de plus de 60 ans et/ou handicapées, dans le cadre de la convention signée avec les bailleurs sociaux en juin 2017. Ils seront gérés par le CIAS du Seignanx.