Covid19 : la carte du Seignanx en mode utile

L'Office de tourisme du Seignanx a remis en place la carte du Seignanx des commerces et services ouverts en période Covid19 : producteurs, boulangers, bouchers, poissonniers, restaurants "à emporter", magasins Bio, supermarchés, médecins, pharmacies, dentistes, mairies, postes...

La cartographie du Seignanx, en mode libre et interactif, initiée par l’Office de Tourisme du Seignanx, n'est pas une carte tout à fait  comme les autres.

Elle peut exister aujourd’hui, dans cette forme particulière, parce que depuis 2018, l’Office a engagé un important travail de cartographie, initiative lancée dans le cadre d’un appel à projet régional cofinancé par la Région Nouvelle-Aquitaine, le Département des Landes, la Communauté de communes du Seignanx, l’Office de tourisme et l’association TIRIAD.

Elle s’appuie sur la base de données cartographiques en open-data OpenStreetMap. Elle est donc contributive. Ses données sont publiques et libres.

En cette période de confinement, l’office de Tourisme du Seignanx continue d’actualiser chaque jour les établissements ouverts et leurs services, ainsi que les initiatives locales qui méritent d'être relayées.