Covid19 : la carte du Seignanx en mode utile

La cartographie du Seignanx, en mode libre et interactif, initiée par l’Office de Tourisme du Seignanx, laisse la place à une version « spéciale Covid19 ». Elle affiche désormais les commerces et services du Seignanx, ouverts en période de confinement. Et aussi les initiatives locales qui méritent d’être relayées.

Il ne s’agit pas d’une carte tout à fait une carte comme les autres. Elle peut exister aujourd’hui, dans cette forme particulière, parce que depuis 2018, l’Office a engagé un important travail de cartographie, initiative lancée dans le cadre d’un appel à projet régional cofinancé par la Région Nouvelle-Aquitaine, le Département des Landes, la Communauté de communes du Seignanx, l’Office de tourisme et l’association TIRIAD.

Elle s’appuie sur la base de données cartographiques en open-data OpenStreetMap. Elle est donc contributive. Ses données sont publiques et libres.

L’office de Tourisme du Seignanx continue d’actualiser certaines informations (restaurants « à emporter », postes, agences bancaires…).