Information jeunesse : pas de vacances pour la prévention

Pendant l’été, les Points Information Jeunesse de Saint-Martin de Seignanx et d’Ondres se mobilisent ensemble pour mener des actions de prévention (soleil, alcool, tabac, drogue, sexualité, environnement).

Les 7 et 21 juillet puis les 11 et 25 août, les « informateurs jeunesse » saint-martinois et ondrais iront à la rencontre des vacanciers, jeunes et moins jeunes, sur la plage d’Ondres.

Leur démarche a pour objectif de sensibiliser le public le plus large aux dangers des excès de toutes natures, souvent aggravés par une forme de relâchement pendant la période estivale.

Grâce à leurs partenariats avec l’Instance Régionale d’Éducation et de Promotion de la Santé, la ligue contre le Cancer, la Communauté de communes du Seignanx, les communes de Saint-Martin de Seignanx et d’Ondres, ils pourront informer, de façon pertinente et ludique, sur les risques solaires, les dangers de l’alcool, du tabac et des drogues mais aussi, dans le cadre sensible de la plage, sur la nécessaire préservation de l’environnement.

Ce temps d’échange et d’animation, proposé pendant l’été dans une forme innovante, est aussi une façon pour les Points Information Jeunesse de faire connaitre leur réseau auprès des jeunes et de leurs familles.

Renseignements auprès des animateurs PIJ d’Ondres et Saint-Martin de Seignanx

Camille Venant - 06 07 10 89 28 - pij@saintmartindeseignanx.fr