Non à la guerre

Non à la guerre
Face à l’invasion de l’armée russe en Ukraine, un mouvement de solidarité nationale se met en place afin d’apporter aide et soutien à la population ukrainienne.
Sensible à cette situation tragique et aux drames humains que cette guerre engendre, la Communauté de communes du Seignanx s’associe à l’action humanitaire et de solidarité portée par la Protection civile pour venir en aide au peuple ukrainien.

Sensible à cette situation tragique et aux drames humains que cette guerre engendre, la Communauté de communes du Seignanx s’associe à l’action humanitaire et de solidarité portée par la Protection civile pour venir en aide au peuple ukrainien. Lors du Conseil communautaire du 9 mars, les élus ont approuvé l'octroie d'une subvention exceptionnelle de 5 000€ à la protection civile afin d'acheminer rapidement du matériel de secours et de première nécessité aux populations déplacées. 

Vous pouvez vous y joindre : https://don.protection-civile.org/soutenir 

Si vous souhaitez vous investir auprès d'une association, mettre à disposition un logement, organiser une collecte ou encore donner des cours de français, rendez-vous sur la plateforme mise en place par le gouvernement "Je m'engage pour l'Ukraine". Cette plateforme recense toutes les initiatives et met en relation citoyens et acteurs de la société civile: https://parrainage.refugies.info/benevole/