Les actualités

Isabelle DUFAU, Présidente de la Communauté de communes du Seignanx, Eva BELIN, Maire d'Ondres et Conseillère Départementale des Landes, Julien FICHOT, Maire de Saint-Martin de Seignanx et Jean-Marc LESPADE, Maire de Tarnos et Conseiller Départemental des Landes adressent un communiqué de presse exigeant l'ouverture d'un centre de vaccination dans le Seignanx.
La Communauté de communes du Seignanx a été interpelée en direct par rapport à des courriers qui ont été reçus par les professionnels et les entreprises du Seignanx, et de tout le territoire côte sud, relatifs au paiement d’une redevance spéciale obligatoire.

Le conseil communautaire se tiendra le 31 janvier prochain à 18h30 en salle du conseil de la Communauté de communes.
Vous avez la possibilité de regarder en direct sa diffusion sur la page Facebook de la Communauté de communes du Seignanx "Seignanx, Communauté de communes".
Dans le cadre de sa politique agricole, la Communauté de Communes du Seignanx encourage le développement d’une agriculture résiliente, nourricière et diversifiée sur son territoire, tenant compte des enjeux environnementaux et des besoins alimentaires locaux.
La Communauté de communes du Seignanx comprend 8 communes pour 30 000 habitant polarisés sur Tarnos (13800), Ondres (5800), et Saint Martin de Seignanx (6800), est un bassin de vie et de développement économique dynamique, étroitement connecté au Pays Basque (Conurbation de 130 000 habitants).

Cette situation stratégique ainsi que la présence de donneurs d’ordres industriels majeurs (Safran Helicopter Engines notamment), en font un territoire particulièrement attractif pour l’implantation d’entreprises (environ 200 demandes/an).

La collectivité dispose aujourd’hui de ZAE qualitatives en cours de développement et souhaite renforcer son service développement économique afin d’accompagner une offre de services complémentaires pour son tissu économique en lien avec les acteurs du territoire.
Dans le cadre de sa stratégie d’aménagement du territoire et de développement économique, la Communauté de communes du Seignanx réalise une étude de l’offre commerciale du territoire ainsi que sur les pratiques de consommation de la population.
Dans le cadre de sa politique en matière d’accès au logement et d’action sociale, la Communauté de communes réhabilite et aménage des hébergements temporaires pour venir en soutien à des publics connaissant un accident de la vie et une rupture dans leur parcours résidentiel.