2022: Des initiatives au Projet de Territoire

logo du Projet de territoire
Au printemps 2021, pendant 4 mois, les habitants étaient appelés à échanger avec les élus du territoire, à participer à des ateliers et à contribuer à travers une plateforme de consultation : 19 caravanes, 12 initiatives, 9 sondages et 1 enquête ont été proposés aux habitants et aux acteurs du Seignanx. Ces échanges et propositions sont venus alimenter le Projet de Territoire.
L’année dernière, pendant 4 mois, agents et élus de la Communauté de communes sont venus à votre rencontre pour échanger avec vous et écouter vos propositions pour construire le Seignanx de demain lors des Assises.
12 mois plus tard, après avoir étudiées vos propositions, les caravanes reprennent la route pour vous restituer ce travail et vous présenter les actions qui forment le Projet de Territoire.
Dans le cadre des Assises du Seignanx, un premier concours photo a été organisé. Une façon ludique de donner son avis et de parcourir le territoire. Fort de cette expérience, un second concours photo est organisé durant l'été 2022 sur 2 thèmes: arbres et bâtisses du Seignanx.