Assises du Seignanx : lancement le 13 mars sur le marché de Saint-Martin de Seignanx

Assises du Seignanx : lancement le 13 mars  sur le marché de Saint-Martin de Seignanx
La Caravane des Assises du Seignanx est désormais prête à sillonner les huit communes du Seignanx. Elle fera sa première escale le samedi 13 mars 2021 de 9h30 à 12h, à Saint-Martin de Seignanx, place Jean Rameau, où se tient le marché hebdomadaire.

Isabelle Dufau, Présidente de la Communauté de communes, lancera officiellement les Assises du Seignanx ce samedi 13 mars à 11h.

Nous vous invitons à venir nombreux (dans le respect des consignes sanitaires en vigueur) participer au démarrage de cette démarche originale de démocratie participative dont l’objectif est de partager un état des lieux pour construire tous ensemble un projet de territoire.

Du 1er mars au 15 juillet, ce sera le temps de la concertation. De très nombreux rendez-vous sont prévus, dans le cadre du passage de la caravane mais pas seulement. L’agenda est riche et diversifié : rencontres itinérantes, visites, témoignages, conférences, animations, ateliers citoyens, concours photo…

Du 15 juillet au 30 août, les différentes propositions seront analysées.

A partir du 1er septembre, viendra le temps de la restitution, proposée à travers différents groupes de travail.

Une plateforme numérique est déjà en ligne pour vous permettre de prendre connaissance du projet et de participer à la concertation :  https://assises.cc-seignanx.fr

La caravane poursuivra son chemin l'après-midi pour faire une halte à l'espace Nelson Mandela de Tarnos, à partir de 15h.