La plateforme des Assises du Seignanx est en ligne

Véritable outil de communication entre les habitants et acteurs du territoire, la plateforme numérique des Assises du Seignanx est désormais accessible en ligne

La plateforme numérique des Assises du Seignanx est en ligne depuis le 1er mars 2021 à l’adresse  https://assises.cc-seignanx.fr

Sur cette plateforme, chaque habitant.e pourra participer à différentes concertations :

• Prendre connaissance des enjeux, des documents importants, des sites à consulter pour s’informer de tel ou tel sujet,
  • Répondre à des enquêtes et des sondages,
  • Participer et suivre des débats ou en ouvrir d’autres,
  • Faire des propositions ou voter pour des propositions faites par d’autres habitants,
  • suivre les actualités liées au thème.
  • Trouver aussi tout l’agenda des manifestations.

Disponible sur ordinateurs, tablettes et smartphones et totalement gratuite et anonyme ! Seul un mail est nécessaire pour s’inscrire.Ce mail restera confidentiel, conformément aux fonctions de la plateforme et ne sera jamais communiqué aux élus ou services de la Communauté de communes du Seignanx

Les Assises du Seignanx sont une occasion de faire se rencontrer les élus du territoire et les habitants.  Elles sont pour cela un rendez-vous important. Elles abordent, sous différentes formes, à différents moments, 5 thématiques importantes pour dresser, avec les habitants, les associations et les partenaires, un état des lieux du territoire, en recueillant les avis, les attentes et les idées de toutes et tous pour l’évolution du Seignanx.

Les thématiques :

• Développement du territoire,
  • Développement économique et touristique,
  • Transition écologique,
  • Nouvelles solidarités, Identité culturelle.

La Communauté de communes du Seignanx souhaite initier un véritable échange avec les habitants, dans le cadre d’une démarche participative de qualité. En associant les citoyens et les différents acteurs du territoire aux initiatives de la collectivité, le Seignanx ouvre la voie vers la co-construction d’un projet commun partagé.

Les Assises servent d’abord à PARTAGER un état des lieux du territoire et ensuite à CONSTRUIRE un programme commun d’actions à mettre en œuvre pour le Seignanx.

Différentes animations seront proposées jusqu’au 15 juillet pour permettre à chacune et chacun de participer d’une façon ou d’une autre :

• Une caravane qui passera dans chaque commune pour répondre aux questions des habitants
  • Une plateforme numérique en ligne à l’adresse https://assises.cc-seignanx.fr
  • Un concours photo
  • Mais aussi, des visites gratuites sur des thématiques importantes, du théâtre, des contes historiques, des conférences, des soirées débats, un forum, des rencontres, des ateliers, des témoignages, des retours d’expériences…

Logement, transports, consommation, espaces naturels, tourisme, environnement entreprises, emploi, solidarité, culture, de nombreux sujets qui touchent au quotidien des habitant.e.s du Seignanx.

Il y a forcément un sujet qui vous intéresse !

Venez vite nous rejoindre pour en parler sur https://assises.cc-seignanx.fr