Services du CIAS du Seignanx

Services du CIAS du Seignanx
Au CIAS, 9 agents assurent l’administration quotidienne, depuis l’évaluation des besoins jusqu’à la facturation des services. Une centaine d'aides à domicile assurent les différents services à la personne proposés.

Direction Générale

La Direction Générale coordonne l’action et les missions des services. Elle administre et gère de l’ensemble des affaires du CIAS

Accueil et Antenne administrative

Le secrétariat assure en premier lieu l’accueil physique et téléphonique des personnes et les oriente vers le service adéquat en fonction de la demande. Il est également chargé de l’assistance administrative des services.

Service Administration Générale

Le Service Administration Générale assure des missions polyvalentes. Il se charge des demandes de portage de repas et de téléalarme, ainsi que de la gestion administrative du personnel du CIAS (congés, absences, télégestion…)

Service d’Evaluation

Le Service d’Evaluation, mené par deux référentes sociales, a pour mission d’évaluer les besoins des bénéficiaires en matière de maintien à domicile, d’établir un plan d’aide adapté, d’instruire les dossiers de prises en charge et d’assurer le suivi des prestations.

Service Planification

Composé de deux agents, le Service Planification organise les interventions des aides à domicile. Elles gèrent près de 100 plannings d’agents et répondent aux besoins de 600 bénéficiaires, dans le souci d’allier exigences des usagers et nécessités de service.

 Service Facturation

En lien avec le service Comptabilité de la Communauté de communes, le Service Facturation établit les factures des différents services proposés par le CIAS.

Service Aide à la Mobilité et Communication

Ce service coordonne les actions menées pour l’aide à la mobilité des bénéficiaires (taxi social). Il assure la programmation et les réservations des activités du Taxi-Plaisir (sorties, balades…) et des manifestations en faveur des bénéficiaires (Semaine Bleue, goûters…). Il est chargé de l’ensemble des missions de communication du CIAS (Gazette, site internet…)